hero-cloud-white
hero-cloud-white
hero-cloud-white

SD WAN

hero-cloud-white
hero-cloud-white
hero-cloud-white
af253b11-hero-cloud.png
SD-WAN pour résoudre les problèmes de sécurité et de connexions

Qu'est-ce que le SD-WAN ?

La réponse courte est la suivante :
SD-WAN résout les problèmes de connectivité et de sécurité !

Que vous déplaciez vos télécommunications, comme la voix sur IP, et vos applications, comme le CRM ou l'ERP, vers le Cloud, vous devrez veiller à ce que ces applications soient accessibles et sécurisées en permanence depuis tous vos sites et pour tous vos travailleurs à distance.

Le SD-WAN est la solution parfaite !

Ou lisez ce qui suit...

Pour commencer, le SD-WAN est un réseau étendu défini par logiciel. Il s’agit d’une architecture de réseau étendu virtuel qui permet aux entreprises de tirer parti de n’importe quelle combinaison de services de transport. Cela comprend les services MPLS, LTE et Internet à large bande – pour connecter les utilisateurs aux applications en toute sécurité. Il utilise en toute sécurité des fonctions de contrôle centralisées pour diriger le trafic sur le réseau étendu. En combinant le SD-WAN avec SASE (Secure Access Service Edge) et CASB (Cloud Access Security Broker), vous disposez d’une infrastructure de réseau et de sécurité entièrement intégrée et entièrement gérée.

  • Une expérience utilisateur de haute qualité
  • Une sécurité accrue
  • Une augmentation de la productivité des entreprises
  • Une performance accrue
  • Une réduction des coûts informatiques

1- Améliorer les performances des applications dans le nuage et faciliter leur adoption
Les entreprises dépendent de plus en plus des environnements en nuage pour être flexibles et efficaces. Les réseaux traditionnels ont été conçus pour fournir des applications à partir d’un hub central avec une faible latence, au détriment des performances des applications en nuage et de la simplification de l’intégration.

2- Simplifier la complexité du WAN
Le SD-WAN a émergé pour abstraire la complexité traditionnelle du WAN en fournissant une superposition définie par logiciel pour gérer plusieurs types de connexion ainsi que la capacité d’automatiser le trafic entre les liens par des politiques d’application définies.

3- Fournir une protection de basculement
En cas de basculement, la possibilité de transférer instantanément des tâches d’un composant défaillant à une ligne active permet d’éviter les perturbations et de maintenir les opérations, et surtout, c’est une fonction automatisée.

4- Normaliser et améliorer l’infrastructure de réseau entre les différents sites
Poussé par les besoins de la transformation du commerce numérique, le marché évolue, passant des routeurs traditionnels des succursales à un changement radical en augmentant l’utilisation des services en nuage et des applications à forte bande passante sur le WAN.

5- Réduction des coûts et amélioration des performances du réseau
Les entreprises peuvent utiliser une plus grande largeur de bande à un coût réduit, ce qui se traduit par une amélioration des communications entre les différents bureaux et sites du monde entier.

6- Agilité pour soutenir les efforts de transformation numérique
Le SD-WAN fournit les capacités qui permettent aux organisations d’utiliser les environnements en nuage à l’échelle – en fonction de la bande passante dynamique du réseau à laquelle elles ont accès.

7- Amélioration de la gestion du réseau
Avec moins de temps d’arrêt, le temps consacré à la réparation ou à la gestion du réseau est réduit, ce qui entraîne une réduction immédiate des coûts sans nuire aux performances du réseau. Il en résulte des économies directes en termes de matériel, d’accès et de coûts de maintenance.

hero-cloud-white
hero-cloud-white
hero-cloud-white
hero-cloud-white
hero-cloud-white
hero-cloud-white
Oh ! Super, vous êtes toujours réveillé ? 🙂

Demandez à l'un de nos experts SD-WAN de vous aider à trouver la meilleure solution pour vous.

Tell us about your needs

Quels sont vos besoins ?