hero-cloud-white
hero-cloud-white
hero-cloud-white

SD WAN

hero-cloud-white
hero-cloud-white
hero-cloud-white
af253b11-hero-cloud.png
SD-WAN pour résoudre les problèmes de sécurité et de connexions

Qu'est-ce que le SD-WAN ?

La réponse courte est la suivante :
SD-WAN résout les problèmes de connectivité et de sécurité !

Que vous déplaciez vos télécommunications, comme la voix sur IP, et vos applications, comme le CRM ou l'ERP, vers le Cloud, vous devrez veiller à ce que ces applications soient accessibles et sécurisées en permanence depuis tous vos sites et pour tous vos travailleurs à distance.

Le SD-WAN est la solution parfaite !

Ou lisez ce qui suit...

Pour commencer, le SD-WAN est un réseau étendu défini par logiciel. Il s’agit d’une architecture de réseau étendu virtuel qui permet aux entreprises de tirer parti de n’importe quelle combinaison de services de transport. Cela comprend les services MPLS, LTE et Internet à large bande – pour connecter les utilisateurs aux applications en toute sécurité. Il utilise en toute sécurité des fonctions de contrôle centralisées pour diriger le trafic sur le réseau étendu. En combinant le SD-WAN avec SASE (Secure Access Service Edge) et CASB (Cloud Access Security Broker), vous disposez d’une infrastructure de réseau et de sécurité entièrement intégrée et entièrement gérée.

  • Une expérience utilisateur de haute qualité
  • Une sécurité accrue
  • Une augmentation de la productivité des entreprises
  • Une performance accrue
  • Une réduction des coûts informatiques

1- Améliorer les performances des applications dans le nuage et faciliter leur adoption
Les entreprises dépendent de plus en plus des environnements en nuage pour être flexibles et efficaces. Les réseaux traditionnels ont été conçus pour fournir des applications à partir d’un hub central avec une faible latence, au détriment des performances des applications en nuage et de la simplification de l’intégration.

2- Simplifier la complexité du WAN
Le SD-WAN a émergé pour abstraire la complexité traditionnelle du WAN en fournissant une superposition définie par logiciel pour gérer plusieurs types de connexion ainsi que la capacité d’automatiser le trafic entre les liens par des politiques d’application définies.

3- Fournir une protection de basculement
En cas de basculement, la possibilité de transférer instantanément des tâches d’un composant défaillant à une ligne active permet d’éviter les perturbations et de maintenir les opérations, et surtout, c’est une fonction automatisée.

4- Normaliser et améliorer l’infrastructure de réseau entre les différents sites
Poussé par les besoins de la transformation du commerce numérique, le marché évolue, passant des routeurs traditionnels des succursales à un changement radical en augmentant l’utilisation des services en nuage et des applications à forte bande passante sur le WAN.

5- Réduction des coûts et amélioration des performances du réseau
Les entreprises peuvent utiliser une plus grande largeur de bande à un coût réduit, ce qui se traduit par une amélioration des communications entre les différents bureaux et sites du monde entier.

6- Agilité pour soutenir les efforts de transformation numérique
Le SD-WAN fournit les capacités qui permettent aux organisations d’utiliser les environnements en nuage à l’échelle – en fonction de la bande passante dynamique du réseau à laquelle elles ont accès.

7- Amélioration de la gestion du réseau
Avec moins de temps d’arrêt, le temps consacré à la réparation ou à la gestion du réseau est réduit, ce qui entraîne une réduction immédiate des coûts sans nuire aux performances du réseau. Il en résulte des économies directes en termes de matériel, d’accès et de coûts de maintenance.

hero-cloud-white
hero-cloud-white
hero-cloud-white
hero-cloud-white
hero-cloud-white
hero-cloud-white
Oh ! Super, vous êtes toujours réveillé ? 🙂

Demandez à l'un de nos experts SD-WAN de vous aider à trouver la meilleure solution pour vous.

Tell us about your needs

Quels sont vos besoins ?

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
hero-cloud-white
hero-cloud-white
hero-cloud-white

SD-WAN

hero-cloud-white
hero-cloud-white
hero-cloud-white
af253b11-hero-cloud.png
SD-WAN--for-security-and-connectivity-issues-illustration

What is SD-WAN?

The short answer is:
SD-WAN Solves Connectivity and Security Issues!

Wether you are moving your telecommunications, such as VoIP and applications, such as CRM or ERP to the Cloud, you will need is to ensure that these applications are accessible and secure all the time from all your locations and for all your remote workers.

SD-WAN is the perfect solution!

Or read the following...

For starters, SD-WAN is Software-defined Wide Area Network. It is a virtual wide area network architecture that allows enterprises to leverage any combination of transport services. This includes MPLS, LTE, and broadband internet services – to securely connect users to applications. It securely uses centralized control functions to direct traffic across the wide-area network. Combine SD-WAN with SASE (Secure Access Service Edge) and CASB (Cloud Access Security Broker) and you have a fully integrated and fully managed network and security infrastructure

  • High-quality user experience
  • Increased Security  
  • Increased business productivity  
  • Increased performance  
  • Reduced IT costs

1- Improve cloud application performance and ease cloud adoption

Firms are increasingly depending on cloud environments to be flexible and efficient. Traditional networks have been designed to deliver applications from a central hub with low latency, to the detriment of the performance of cloud applications and simplification of integration.

2- Simplify WAN complexity

SD-WAN has emerged to abstract the traditional complexity of the WAN by providing a software-defined overlay to manage multiple connection types as well as the ability to automate traffic between links per defined application policies.

3- Deliver failover protection

In the event of a failover, having the ability to instantly transfer tasks from a failed component to an active line avoids disruption and maintains operations, and best of all it is an automated feature.

4- Standardize and improve networking infrastructure across different locations

Driven by the needs of digital business transformation, the market is evolving from traditional branch routers to undergo dramatic change by increasing the use of cloud services and bandwidth-heavy applications across the WAN.

5- Reduced costs and improved network performance

Companies can utilize more bandwidth at a reduced cost, which results in improved communications between different office locations and sites across the globe.

6- Agility to support digital transformation efforts

SD-WAN provides the capabilities that enable organizations to utilize cloud environments at scale — driven by the dynamic network bandwidth they have access to.

7- Improved network management

With less downtime, there is a reduced amount of time that is allocated to fixing or managing the network, thereby resulting in immediate cost reductions without impacting network performance. This results in direct savings in hardware, access, and maintenance costs.
hero-cloud-white
hero-cloud-white
hero-cloud-white
hero-cloud-white
hero-cloud-white
hero-cloud-white
Oh! Great you are still awake? 🙂

Let’s get one of our SD-WAN experts to help you find the best solution for you

Tell us about your needs