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VoIP et communications unifiées

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Téléphones VoIP et communications unifiées-illustration

Qu'est-ce qu'un système téléphonique VoIP ?

L'internet est utilisé pour la navigation, le courrier électronique et les réseaux sociaux, mais il peut également être utilisé pour les conversations téléphoniques. Les systèmes téléphoniques VoIP (Voice over Internet Protocol) convertissent la voix en données à transporter sur l'internet. Cela élimine le besoin de lignes téléphoniques traditionnelles et, par conséquent, cela réduit considérablement les coûts.

Quels types de systèmes téléphoniques VoIP existe-t-il ?

Il en existe trois !

Les systèmes téléphoniques VoIP sur site sont des évolutions des systèmes téléphoniques analogiques traditionnels des entreprises, mais ils utilisent la technologie VoIP pour connecter l’appel et acheminer la conversation vocale. Bien que ces systèmes soient encore disponibles sur le marché aujourd’hui, ils ne sont pas très populaires car il s’agit essentiellement d’un système téléphonique de la génération précédente utilisant une technologie plus moderne. Ils sont en train d’être remplacés par des systèmes de téléphonie VoIP hébergés.

Les systèmes téléphoniques VoIP hébergés sont des systèmes qui sont situés (hébergés) dans les centres de données du fournisseur. L’entreprise n’a besoin que de téléphones VoIP ou de softphones pour se connecter au système téléphonique hébergé (PBX) du fournisseur. Ce type de système téléphonique est fourni comme un service.

Quels sont les principaux avantages d’un système téléphonique VoIP hébergé (PBX hébergé) :
  • La sécurité:
    Un centre de données professionnel est beaucoup plus sûr que votre bureau.
  • Fiabilité:
    Les services PBX hébergés fonctionnent sur des serveurs d’entreprise conçus pour fonctionner sous une forte charge et sont beaucoup plus fiables que les équipements fonctionnant localement dans votre bureau.
  • La redondance:
    Les fournisseurs de PBX hébergés de qualité exploitent des centres de données redondants afin de garantir l’absence de temps d’arrêt en cas de panne. Cela vous donne un élément de sécurité supplémentaire.
  • Accès à distance:
    Les PBX hébergés fonctionnent par le biais de connexions internet. Vous pouvez donc accéder à vos services de téléphonie de n’importe où dans le monde, à condition de disposer d’une connexion internet fiable.
  • Mobilité:
    La plupart des services PBX hébergés offrent la possibilité d’utiliser des téléphones portables comme extensions de votre système téléphonique professionnel. Vous pouvez donc accéder à vos services de téléphonie professionnelle lorsque vous êtes en déplacement et ne pas être attaché à votre téléphone de bureau.
  • Évolutivité:
    Les services PBX hébergés sont vendus par l’utilisateur (ou le siège). Vous ne payez donc que pour le nombre d’utilisateurs dont vous avez besoin et ne devez pas acheter plus de capacité que nécessaire. Vous pouvez également augmenter ou diminuer le nombre d’utilisateurs en fonction des besoins de votre entreprise.

Il s’agit de systèmes de téléphonie VoIP hébergés dans le nuage qui intègrent également des fonctions d’audioconférence et vidéoconférence, de messagerie et de collaboration.

Les communications unifiées permettent une collaboration plus efficace et plus rapide entre les clients, les employés et les experts dans toute l’entreprise en intégrant des fonctions téléphoniques, telles que le « tu pourras cliquer » aux communications de bureau, la messagerie instantanée, les SMS, les conférences Web ou encore les vidéoconférences. Ajoutez à cela la possibilité d’intégrer d’autres applications telles que votre CRM ou votre ERP, et vous disposez d’une plate-forme opérationnelle intégrée très puissante, qui peut améliorer considérablement l’efficacité de votre organisation.
Quand avez-vous besoin d’UCaaS ? Êtes-vous confronté à l’une des situations suivantes ?
  • Vous avez besoin d’une solution multi-sites très adaptable.
  • Vous êtes en train de déménager ou d’ouvrir de nouveaux sites et vous avez besoin d’évoluer rapidement.
  • Vous avez une main-d’œuvre éloignée et devez communiquer avec la voix et la vidéo.
  • Vous voulez une solution qui soit favorable aux mobiles.
  • Vous disposez d’une infrastructure critique; le service doit toujours fonctionner.
  • vous avez des inquiétudes concernant la redondance.
  • Vous avez besoin que le service soit mis en place le plus rapidement possible.
  • Vous aimeriez que vos services s’intègrent à vos services CRM, Office 365 ou Google.
Dans ce cas, vous pouvez envisager une solution de communication unifiée pour remplacer votre autocommutateur privé.
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